Les 15 modèles conceptuels de la formation en Neuro-Activ Coaching

Les modèles, les outils et la démarche sont issus de la PNL, des sciences cognitives et neurosciences, de la systémique et de la sémantique générale.

La formation certifiante « Neuro-Activ Coaching® » au métier de Coach permet de découvrir et d’utiliser ces 15 modèles conceptuels.

#1 Le modèle « métier » du Coach
Ce modèle permet d’identifier les similitudes et les différences entre le métier de Coach et les métiers voisins. Il est essentiel de bien identifier les frontières entre ces différents métiers.

#2 Le modèle de formulation efficace d’Objectif
Ce modèle issu de la PNL permet de définir de manière optimale un objectif afin d’en faciliter l’atteinte. Il comprend aussi une série de questions à poser pour aider une personne à définir clairement ses objectifs. Indispensable pour exercer avec professionnalisme le métier de Coach.

#3 Le modèle du Sens
Ce modèle est basé sur l’intention le sens. Il permet de comprendre comment donner du sens à un objectif afin d’accroître la motivation et le niveau d’implication et d’engagement. Une ressource qui permet de décupler l’efficacité du coaching. Un modèle basé sur la PNL et les travaux de Viktor Frankl (Logothérapie).

#4 Le modèle du Changement
Ce modèle permet de comprendre comment fonctionne le processus de changement, situé au coeur du métier de Coach. Vous découvrirez quels sont les paramètres qui entrent en jeu dans le changement et qui peuvent le faciliter ou le bloquer. Un modèle issu de la systémique et des théories du changement.

#5 Le modèle de l’Ecologie
Ce modèle permet de prendre en compte et de comprendre l’importance des bénéfices secondaires dans une dynamique de changement. Afin d’assurer un changement à la fois efficace et durable.

#6 Le modèle situation « problématique » vers situation « désirée »
Ce modèle est issu de la PNL et de l’analyse d’une situation qui pose problème et qui doit changer et de la situation que le coaché aimerait créer à la place. Une exploration avec un questionnement pertinent et efficace.

#7 Le modèle de Communication interpersonnelle
Ce modèle est issu du modèle de communication de la PNL et permet de bien comprendre le fonctionnement de la communication afin de faciliter la relation avec le coaché. La relation entre coach et coaché étant l’essence même du coaching, cet aspect est indispensable à toute personne souhaitant exercer sérieusement ce métier. Développer l’attitude du Coach.

#8 Le modèle des niveaux du Langage
Ce modèle permet de comprendre comment fonctionne le langage et quels effets peut-on rechercher à travers une utilisation efficace du langage. Le Coach doit savoir utiliser les différents niveaux du langage, tantôt pour rechercher la précision et provoquer des prises de consciences, tantôt pour induire des états émotionnels et des expériences et faciliter l’intégration du changement. Le coach doit développer un véritable art d’utilisation du langage.

#9 Le modèle du questionnement de Précision
Ce modèle basé sur la PNL (Méta-Modèle du langage) comprend un ensemble de questions permettant d’utiliser le langage comme outil de précision et de recherche d’informations. Un outil puissant pour le Coach qui doit savoir rechercher des informations précises et provoquer des prises de conscience.

#10 Le modèle d’abstraction
Ce modèle basé sur la PNL et l’Hypnose Ericksonienne (Milton-Modèle) permet d’utiliser le langage au niveau d’abstraction qui permet d’induire des expériences, des états émotionnels et de faciliter l’intégration du changement.

#11 Le modèle Neuro-Actif des Emotions
Ce modèle permet de comprendre en profondeur le fonctionnement et la dynamique des émotions aux différents niveaux de l’expérience, pour coacher avec efficacité en utilisant intelligemment le réservoir d’énergie que représentent les émotions.

#12 Le modèle de la structure des Croyances
Ce modèle permet de comprendre de façon simple et évidente comment sont structurées nos systèmes de croyances et comment agir avec efficacité sur les croyances, levier d’action essentiel du Coach. Vous découvrirez la structure neuro-active d’une croyance.

#13 Le modèle des Méta-Programmes
Ce modèle issu de la PNL permet de comprendre notre fonctionnement et l’importance de notre manière de filtrer et d’interpréter la réalité dans le processus de coaching et de changement.

#14 Le modèle de la Sémantique
Ce modèle permet de comprendre comment nous construisons notre propre réalité (avec nos cartes mentales limitantes et ressources) et comment cela détermine nos pensées, émotions et actions. Une compréhension approfondie de l’être humain indispensable pour un coaching transformationnel avec des résultats à long terme.

#15 Le modèle de la structure neuro-active des Blocages
Ce modèle propose une compréhension avancée des mécanismes de blocage et de sabotage que le Coach rencontre très souvent en coaching ainsi que les éléments clés pour faciliter le changement.

Pour en savoir plus
contactez-nous

JOURNÉES DÉCOUVERTE GRATUITES
Nice - Rennes - La Réunion - Québec
cliquez sur l'image
SESSIONS DE FORMATION
FRANCE (Nice, Rennes, Bordeaux)
LUXEMBOURG
LA RÉUNION
QUÉBEC (proche Montréal)

DOUBLE CERTIFICATION DE COACH AU NIVEAU INTERNATIONAL
"NEURO-ACTIV COACH" et "NLP COACH PRACTITIONER"* (Coach en PNL) par Society of NLP (USA)

PLUS D'INFOS ICI
TÉMOIGNAGES DE NOS PARTICIPANTS DEPUIS 2012 cliquez ici



GUIDE OFFERT POUR DÉCOUVRIR LE
MÉTIER DE COACH

cliquez sur l'image