Le code de déontologie du Coach en Neuro-Activ Coaching

Code de déontologie du Coach en « Neuro-Activ Coaching® »

#1 – PHILOSOPHIE DU COACHING
Le travail du Coach est de
– découvrir, explorer et clarifier les véritables problématiques du client et ce qu’il veut réellement obtenir
– encourager le client à devenir autonome, responsable et à trouver au fond de lui-même ses propres solutions
– aider le client à trouver ses propres solutions et stratégies

#2 – DEFINITION DU COACHING
Le coaching est un accompagnement personnalisé qui permet au client d’obtenir des résultats significatifs dans sa vie personnelle et professionnelle, durables dans le temps.

Le client choisi la problématique sur laquelle il souhaite avancer auquel le coach contribue par son attitude, sa méthodologie, son écoute active, ses observations et son questionnement. Cette interaction facilite les changements et les prises de conscience du client.

Coacher, c’est se concentrer sur là où en sont les clients et sur ce qu’ils sont prêts à faire pour arriver où ils veulent être dans l’avenir. Les coachs qui exercent avec le « Neuro-Activ Coaching® » savent et respectent le fait que les résultats proviennent des intentions du client, de ses choix et de ses actions, avec le soutien du coach dans le déroulement du processus de coaching.

#3 CONDUITE PROFESSIONNELLE DU COACH
1- Le coach se conduit de manière à présenter une image positive de la profession de coach et s’abstiendra de comportements ou de déclarations qui portent atteinte à la compréhension ou à l’acceptation par le public du coaching en tant que profession.
2- Le coach ne fera pas volontairement de déclarations publiques qui soient fausses ou trompeuses, ni de fausses promesses dans quelque document que ce soit se rapportant à la profession de coach.
3- Le coach respectera les diverses approches de coaching. Il traitera avec respect les travaux et les contributions de tiers et ne les présentera pas comme siens.
4- En toutes circonstances, le coach cherchera à reconnaître les incidences personnelles qui pourraient influencer, entrer en conflit ou interférer avec la performance de son coaching ou ses relations professionnelles. Quand les faits ou les circonstances l’imposent, il cherchera rapidement une assistance professionnelle et déterminera l’action à suivre, y compris si cela est approprié de suspendre ou de terminer ses relations de coaching.
5- Avec diligence le coach respectera le travail effectué en rapport avec la pratique du coaching d’une façon qui assure la confidentialité et satisfait toutes les lois en vigueur.
6- Le coach se tiendra responsable de déterminer les limites claires, pertinentes et culturellement adaptées qui déterminent quelque contact physique qu’il puisse avoir avec le client.
7- Le coach n’engagera de relation intime ou personnelle avec aucun client.
8- Le coach construira des accords clairs et honorera tous les accords pris dans le contexte de relations professionnelles de coaching.
9- Le coach s’assurera que préalablement à toute prestation de coaching, son client comprend la nature du coaching, le cadre de la confidentialité, les accords financiers et les autres termes du contrat de coaching.
10- Le coach identifiera avec précision ses qualifications, son savoir-faire et son expérience de coach.
11- Le coach n’exploitera pas en connaissance de cause quelque aspect de la relation coach-client à son profit ou à son avantage personnel, professionnel ou financier.
12- Le coach respectera le droit du client de terminer le coaching en quelque point du processus.
13- S’il croit que le client serait mieux accompagné par un autre coach, ou par une autre ressource, le coach encouragera le client à entreprendre ce changement.
14- Le coach suggèrera que son client s’oriente vers les services d’autres professionnels lorsque cela apparaît pertinent ou nécessaire.
15- Le coach prendra toutes les mesures utiles pour informer les autorités compétentes dans le cas où son client déclarerait une intention de mettre en danger lui-même ou des tiers.

Chaque coach formé en « Neuro-Activ Coaching® » s’engage à suivre ce code de déontologie.

JOURNÉES DÉCOUVERTE GRATUITES
Nice - Rennes - La Réunion - Québec
cliquez sur l'image
SESSIONS DE FORMATION
FRANCE (Nice, Rennes, Bordeaux)
LUXEMBOURG
LA RÉUNION
QUÉBEC (proche Montréal)

DOUBLE CERTIFICATION DE COACH AU NIVEAU INTERNATIONAL
"NEURO-ACTIV COACH" et "NLP COACH PRACTITIONER"* (Coach en PNL) par Society of NLP (USA)

PLUS D'INFOS ICI
TÉMOIGNAGES DE NOS PARTICIPANTS DEPUIS 2012 cliquez ici



GUIDE OFFERT POUR DÉCOUVRIR LE
MÉTIER DE COACH

cliquez sur l'image